Nicodose 20mg/ml

1,50 €

NICODOSE 20MG/ML EN 10ML DE VAPOLIQUE

 

Flacon de 10ml dosé à 20mg de nicotine par ml. Base neutre en différente concentration de PG/VG.

 

Plus de détails

Disponibilité : En stock

Notes et évaluations clients

1 note(s)
Voir la répartition
Note / écrire un commentaire

Informations sur la livraison

Ce produit peut être livré par :

Colissimo
Suivi international
Lettre suivie

  • En savoir plus
  • Accessoires
  • Avis (1)
  • Questions (4)

Nicodose de 10ml dosée à 20mg/ml, disponible en différente concentration PG/VG, pour fabriquer vos eliquides nicotinés.

Vapolique, fabricant français de E liquide, propose une gamme complète pour le DIY, et donc des additifs concentrés qui permettent d'agir sur l'acidité, le sucré, la sensation de hit... de votre E liquide.

La Nicodose vous permet d'affiner le taux de nicotine désiré dans votre E liquide. Cet additif est exclusivement fait pour être dilué dans votre e-liquide ou votre base, et n'a aucun goût (arôme) en cas de vapotage seul.

Egalement appelé par certain Nico boost ce qui nous parait un nom mal choisi étant donné que cela ne boost en rien mais permet juste d'ajouter une dose (ou plusieurs) de nicotine.

 

UTILISATION RECOMMANDEE

 

Ajoutez une partie, un flacon ou plusieurs flacons de Nico Dose à votre solution pour affiner son taux de nicotine. Mélangez bien. Consommable immédiatement, pas besoin de maturation.

Exemple de dosage avec une base neutre de 100ml sans nicotine:

  • Ajout de 1 flacon de Nico Dose pour obtenir 110 ml de solution dosée à 1.81 mg/ml
  • Ajout de 2 flacons de Nico Dose pour obtenir 120 ml de solution dosée à 3.33 mg/ml
  • Ajout de 5 flacons de Nico Dose pour obtenir 150 ml de solution dosée à 6.66 mg/ml
  • Ajout de 10 flacons de Nico Dose pour obtenir 200 ml de solution dosée à 10 mg/ml

 

Pour calculer au plus juste et obtenir votre taux exact, nous mettons à votre disposition un tableau de calcul simple où il vous suffit de renseigner votre taux pour obtenir le nombre exact de nicodose à rajouter.

 

CONSEILS ET AVERTISSEMENT

 

  • Conserver à l'abri de la chaleur et de la lumière
  • Agiter avant emploi
  • Tenir hors de portée des enfants et des animaux
  • Déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes souffrant d'hypertension ou de maladies cardio-vasculaires
  • Interdit aux mineurs

 

    Par Thierry D. :

    Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.

A partir de helene | 2017-06-25 07:41:01

bonjour,
au vu de ma consommation et des tarifs des eliquides(surtout depuis qu'aucune reduction n'est possible depuis le 1 er jv)je vais me lancer dans la réalisation.
J'ai lu les recommandations,telechargé le tableau mais j'ai une petite question:comment tenir compte du volume de l'arome rajouté?car il va forcement diluer la préparation.
merci par avance pour votre réponse

administrateur

Bonjour Hélène et désolé pour ma réponse un peu tardive.

Avant de répondre à votre question je voudrais apporter une réponse quant à votre remarque sur le prix des E-Liquides et l'impossibilité de réduction.
La loi santé entrée en vigueur début 2017 est un faux problème à ce niveau. Les prix ont peu bougé. Le seul soucis étant que les flacons sont maintenant limités à 10ml (donc plus cher à l'unité que des flacons de 30 ou 50ml), et encore il y a des solutions palliatives.
Concernant les réductions, elles ne sont absolument pas interdites (je vous laisse vérifier sur notre site, vous verrez qu'il existe des promos sur plusieurs liquides. Le professionnel qui vous dira cela a soit mal lu la loi (un peu dommage pour un pro) ou prend cette fausse excuse pour éviter de faire une réduc (pas mieux).
La seule chose interdite c'est l'offre "2 achetés, le 3eme offert" par exemple et quand cela est noté sur la packaging des liquides.
Donc vous voyez les réduc sont toujours possibles.

D'ailleurs nous avons fait un comparatif sur notre partie blog sur les prix des E-Liquides et vous pouvez constater que nous sommes pratiquement toujours les moins chers sur le net.
De plus nous proposons la gamme Ange ou Démon qui est un bon intermédiaire entre les E-Liquides et le DIY. Plus d'infos ici : Présentation de la gamme Ange ou Démon

Pour en revenir à votre question sur la dilution due à l'arôme.
Le volume de l'arôme va effectivement un peu diluer la préparation au niveau de la nicotine. Il y a une solution toute bête c'est d'ajouter son volume comme si c'était de la base sans nicotine.
Si nous reprenons le tableau que nous proposons en téléchargement sur cette page.
Imaginons que vous souhaitiez 120ml de base dosés à 4mg. Il va donc vous falloir ajouter 3 nicodoses pour arriver à un volume total de 150ml (120+30). Si vous dosez votre arôme à 15% (c'est habituellement entre 10 et 20 suivant les arômes j'ai donc pris le médian) il vous faudra ajouter à peu près 22ml d’arôme pour une solution finale de 172ml.
Maintenant, amusez vous à regarder dans le tableau ce que cela va changer au niveau du dosage en nicotine.
Dans le premier cas vous serez à 4mg, dans le deuxième à 3.5mg.
Je peux vous assurer que votre corps ne fera pas la différence entre un dosage à 4 ou à 3.5mg.
Donc, mon conseil est de ne pas tenir compte du volume de l'arôme dans votre préparation pour calculer le nombre de nicodoses. Si vous y tenez vraiment, intégrez ce volume à votre volume de base.
Cordialement

A partir de Nathalie FARVACQUES | 2017-05-19 11:25:10

bonjour merci pour la réponse précédente.

du coup j'en ai une autre désolé.
Quel difference pour pg/vg entre70/30 et 50/50?

On a remarquée avec mon mari qu'il y a des E.liquide plus liquides que d'autre ... est ce que les taux de PG/PV y sont pour quelque chose. lequel vous nous conseilleriez? merci

administrateur

Bonjour

le terme 70/30 ou 50/50 vous donne la répartition entre PG (propylène glycol) et VG (glycérine Végétale). La VG est beaucoup plus dense (pâteuse) que le PG.
Donc effectivement plus votre E-Liquide sera chargé en VG plus le liquide sera épais et plus le liquide sera chargé en PG et plus il sera liquide (la Vg produit un volume de vapeur plus abondante).

Je ne peux pas vous en conseiller un plutôt que l'autre. C'est juste une question de gout et de préférence. Par contre au niveau des nicodoses je vous conseilles juste de prendre la même répartition pg/vg que celle du liquide dans lequel vous prévoyez d'y mettre les nicodoses (même si mettre 10ml de 50/50 dans un liquide en 70/30 ne va pas modifier drastiquement votre e-liquide)
Cordialement

A partir de JP | 2017-04-01 10:16:50

Bonjour,
J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre comment obtenir un dosage de nicotine à 18% à partir d'une base neutre... Ou au moins à faire la conversion en terme de mg/ml...
Je veux dire quelle serait la quantité de nicodose nécessaire pour obtenir 100ml à 18% ? Ou encore combien représentent 18% de nicotine sur 100ml de produit en mg de nicotine ou en nicodose à 20mg/ml ?... (je me rends compte que je dois paraitre un peu idiot...) J'avais réussi à trouver de la nicotine pure (99%), ce qui est très dangereux et dont je ne me souviens même plus par où j'étais passé, et là, j'avais réussi à doser assez correctement une base neutre... mais avec les nouvelles lois et donc les nouveaux mg/ml je suis littéralement perdu...

administrateur

Bonjour JP,
je ne reviens pas sur cette loi complètement absurde. C'est ce qui arrive lorsqu'on laisse des ministres faire passer leur profit personnel avant l'intérêt et la santé des concitoyens.
Rassurez-vous, vous ne paraissez absolument pas idiot, car avec ces nouvelles mesures, même certains "pros" sont paumés. C'est pour cela que j'ai mis en place le tableau que vous pouvez télécharger dans la partie "en savoir plus" de cette page.
La feuille excel est composée de 3 mini tableaux. Dans votre cas, je vous conseillerais d'utiliser celui du milieu en renseignant 100 dans la cellule D20 (volume total) et 18 dans la cellule E20 (taux de nicotine en mg/ml). Vous verrez le résultat qui vous dit de prendre 10ml de base en zéro et 9 nicodoses dosées à 20mg/ml (pour obtenir un volume total de 100ml dosé à 18mg/ml ou encore 18%).
Le problème pour obtenir du 18 mg/ml c'est qu'on est tellement proche du 20mg/ml des nicodoses qu'il faut ajouter très peu de base en zéro et donc il faut surtout travailler sur les nicodoses

A partir de val | 2017-01-10 19:08:20

bonsoir
je viens de me rendre compte que la base eliquide il y a plus nicotine . je suis complement perdu pour le dosage je voudrais prendre le nicodose mais je sais pas la quantité qui faudrais pouver vous me dire la quantité .je prenais de base du 16mg en 500ml .
je vais prendre toujour 500ml de base combien faudrais de nicodoses?
merci avance

administrateur

Bonsoir,
et oui malheureusement la loi santé et ses nombreuses incohérences est passée par la et depuis début janvier il n'est plus légal de vendre un liquide contenant de la nicotine dans des flacons de plus de 10ml.
Donc les bases sont nécessairement sans nicotine.
Pour aider les vapoteurs dans leur calcul (avec le sans nicotine et les nicodoses) nous avons créé un tableau téléchargeable via ce lien : https://www.vapoteurs.com/images/nicodose.xls (nous en parlons dans la description sur cette page).
Par contre pour vous qui vapez en 16mg (soit proche des 20mg des nicodoses) en partant d'une base en zéro, il faudrait 200 nicodoses pour obtenir du 16mg (pour un volume total de 2.5 litres).
Si vous voulez prendre une base en 500 pourquoi pas, mais je vous conseilles de faire vos calculs avec uniquement 100ml de base en zéro. Avec ça il vous faudrait déjà 40 nicodoses pour obtenir un volume de 500ml dosé à 16mg

Page: 1
Votre question a été envoyée avec succès à notre équipe. Nous y répondrons dans les meilleurs délais possible. En règle générale, nous répondons sous 48 à 72 heures maximum. Notre réponse vous sera envoyée par mail. SI vous n'avez rien reçu au dela de 72h, venez vérifier sur notre site. Il arrive que les messages envoyés automatiquement par notre système soient considérés comme du spam par certains logiciels de messagerie.
Poser une question sur ce produit
Cacher le formulaire
Nom (sera visible):
Email (ne sera pas visible):
Téléphone
Ville
Question:
  Captcha
  Poser une question sur ce produit

autres produits dans la même catégorie :

  • Flavour Art Additif Flash 10ml
  • Additif Sweetner 10ml
  • Additif Ethyl Maltol 10ml
  • Additif Ethyl Vanilline 10ml
  • Additif Acide Citrique 10ml
  • Additif Koolada 10ml
  • Flavour Art Additif Bitter Wizard 10ml

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

  • Base 50/50 Vapolique 500ml
  • Avarice
  • Shax 50ml de Ange ou Démon
  • Aladiah concentré - Ange ou Démon
  • Tube Pyrex Protank, Aerotank
  • Vapolique Arôme Réglisse 10ml
  • Survival Pandemic
  • Sub Zero
  • Résistance Pro Tank et Evod (pack de 5)