Code de réduction Halloween. Voir slide en page d'accueil pour plus de détails

Retour au Sommaire

Défendez votre droit à vapoter librement

 

La commission ENVI (Commission Européenne de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire) s'est réunie le 25/02/2013 pour proposer un texte sur la réglementation du tabac. 

Dans ce texte, il est aussi sujet de la cigarette électronique. Pour résumer, la proposition de cette commission est de limiter le taux de nicotine pour les liquides de cigarette électronique à 4mg/ml. 
Aujourd'hui, vous avez le choix de vapoter entre 0 et 20mg/ml (sur notre site le taux maximum est de 18mg/ml).

Si cette réglementation est acceptée (il y a encore de nombreuses réunions de prévues d'ici fin 2013), c'est votre droit à vapoter librement qui sera remis en cause.

Pour autant, tous les avis (y compris de députés et membres de cette commission) ne vont pas dans le même sens.
Certains se posent des questions sur les raisons de cette proposition, comme vous pourrez le constater dans les quelques extraits que nous avons faits de cette réunion, visionnables ci-dessous.

La totalité de la réunion est disponible en suivant ce lien (attention cela dure 2h30) :
http://www.europarl.europa.eu/ep-live/fr/committees/video?event=20130225-1500-COMMITTEE-ENVI 

Les extraits et la totalité de cette réunion vous permettront de vous faire votre propre opinion.

Les commentaires des membres sont traduits par des traducteurs professionnels, ce qui explique le petit décalage entre l'image et le son.
De  même, certaines traductions nous paraissent sujettes à caution. Sur la première vidéo, nous pensons qu'il faut comprendre "reviennent à interdire" et non "sont interdites".

 

 

    

 

 

    

 

 

Adhérez à l'AIDUCE 

 

Si vous souhaitez défendre votre droit à vapoter, une association indépendante de consommateurs de la cigarette électronique a vu le jour. Elle se nomme AIDUCE (Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique ) et a lancé une pétition afin de faire entendre la voix des utilisateurs de cigarettes électroniques. Cette pétition à réuni pratiquement 40000 signataires.. 

Pour obtenir plus d'informations sur l'AIDUCE ou adhérer à l'association  cliquez-ici

Ci dessous, la vidéo de présentation de l'Aiduce (fait par l'association).

 

 

Bon vapotage à tous. 
Le Coin des Vapoteurs